DIANE TELL
EN CONCERT

Mercredi 11 jUILLET / Châtel-Guyon – Théâtre de Châtel-Guyon

Diane Tell en concert / 21 H

Seule sur scène avec sa guitare, Diane Tell impose ses chansons, mais aussi un sourire et une sympathie qui font mouche. Bien sûr, elle interprète l’illustre “Si j’étais un homme” et “La légende de Jimmy” qui défient le temps… Mais aussi le sublime “Boule de moi”, écrite par un certain Laurent Ruquier, une chanson abordant le désir d’enfanter, “Faire à nouveau connaissance” de Françoise Hardy, “Voir un ami pleurer”, de Brel, “Présence”, de Leclerc, “Qui”, d’Aznavour, des standards de jazz adaptés par Vian… Autant de bijoux que Diane Tell sait sublimer, leur apportant une touche personnelle, une charge émotionnelle et une sensibilité qui conquièrent un public émerveillé par sa douceur, sa tendresse et sa poésie.

 

Tarifs : 28 € / 24 €

    

 

 

Mercredi 11 jUILLET / Riom – Musée Mandet
exposition Ernest Pignon-ErnestAndré Velter

“Habiter poétiquement le monde”. Cette célèbre phrase du poète et philosophe Hölderlin reflète l’engagement poétique d’André Velter et Ernest Pignon-Ernest : une poésie qui ne se limite pas à un ornement mais qui est véritablement vécue.

Cette exposition retrace le compagnonnage poétique de ces deux artistes à travers la présentation inédite de leurs dix-huit ouvrages, photographies, lithographies et dessins ainsi qu’un court-métrage. Le visiteur pourra ainsi prendre le temps de feuilleter leurs ouvrages, s’immerger dans la bibliothèque d’André Velter et même, s’il le souhaite, dessiner, écrire ou échanger un poème. 

 

 

  • 14 h  Visite inaugurale de l’exposition. Ernest Pignon-Ernest / André Velter. Entrée libre
  • 16 h  Récital inédit : André Velter, voix – Olivier Deck, guitare et chant.  Entrée libre

 

 

Le + des Rencontres

Mardi 10 juillet – 18h. Au musée Mandet : avant-première du court-métrage “Extases” d’Ernest Pignon-Ernest et André Velter suivie d’un débat avec André Velter. Entrée libre