SIMON GOLDIN
REPAS-SPECTACLE

Dimanche 14 juillet   /   CHAMBARON-SUR-MORGE   /   ENNEZAT

 

CHAMBARON-SUR-MORGE

Bistrot de pays “Le Caveau du Fort”

 

12H REPAS-SPECTACLE AVEC SIMON GOLDIN 

Simon Goldin offre un répertoire de chansons ponctué des migrations qui ont marqué sa vie. À visage découvert, il aborde les thèmes de l’amour et des laissés pour compte, dans un langage moulé sur la source de ses inspirations.

Il est né à Montréal en 1976. Enfant du Plateau Mont-Royal, Simon Goldin grandit dans un milieu où l’on cultive les arts. Sa mère est issue d’une ville minière du nord québécois et son père est parisien. Il griffonne ses premiers textes dès l’adolescence. La grâce des plaisirs qui font mal est toujours présente dans ses chansons.

Simon Goldin, inscrit dans le mouvement des musiques actuelles mais bien au fait de ses racines, invite le public à participer au spectacle, à le joindre de la voix et des mains. Le spectacle de Simon pétille d’une prestation scénique rare où le spectateur est invité à suivre une tranche de vie dans les rues et bars de Montréal.

 

ENNEZAT

 

20h Allée des Marronniers

Bal en plein air : “Tour de bal”, bal 100 % chanson française.

Savez-vous faire une bourrée sur Cabrel ? Sur “La dame de Haute-Savoie” ! Et du disco sur un “Je suis malade” de Lama, mâtiné d’“Alexandrie Alexandra” de notre regretté Cloclo ? “Que je t’aime” en twist ou “Requiem pour un fou” en paso-doble ? Comment ? Hallyday à un festival chanson !… Le rêve… Un répertoire de 80 chansons, c’est parti pour un rock, une java ou une valse, un twist ou un cha cha cha… Ça s’enchaîne et c’est irrésistible ! A tel point qu’on finit par ne plus savoir si c’est d’la chanson à danser ou d’la danse à chanter.